Que couvre votre assurance animaux? Votre animal de compagnie adore jouer, courir, se promener, se battre avec d’autres animaux, des risques qu’il prend et pas sans conséquence.
Parfois il revient blessé, oreille déchirée, boiteux, ensanglanté, et tout ceci vous conduit à un seul endroit, le vétérinaire.
Pourquoi avoir une assurance animaux?
Assurer votre animal de compagnie c’est faire face à un imprévu fâcheux car eux aussi peuvent tomber malades ou se blesser.
Dès lors, souscrire une assurance pour ce membre de la famille devient une nécessité. Surtout lorsqu’on sait que les coûts pour des analyses, des prises de sang, des contrôles ou des radios deviennent exorbitants.
Que couvre ladite assurance?
Une assurance pour les animaux est très similaire au système d’une caisse maladie. Comme l’assurance LaMAL, celle-ci peut couvrir autant le risque de maladie que le risque accident.
De plus ce genre d’assurance fonctionne aussi avec des franchises. Il existe aussi des modules complémentaires comme les assurances complémentaires maladies.
Pour être sûr de savoir ce qu’elle couvre, mieux vaut l’éclaircir à la conclusion de celle-ci. N’oubliez surtout pas de la lire les compléments.
C’est en voulant aller trop vite que l’on passe sur certains détails capitaux, comme le fait qu’elle ne rembourserait pas pour tel ou tel traitement.
Tout comme une assurance de personne, une assurance animaux est extrêmement complexe.