Depuis peu, j’utilise un moyen différent pour me déplacer à mon travail ; l’autopartage. Qui va régler les dégâts si j’ai un accident lors d’un autopartage?

Est-ce ma responsabilité civile privée qui va régler mes dégâts ou faut-il conclure une assurance pour passagers ?

Qui paye les dégâts lors d’un autopartage ?

L’autopartage est un nouveau mode de déplacement très prisé par les personnes soucieuses de l’écologie. Modèle de transport très économique ou plusieurs personnes se regroupent pour se déplacer à leur travail ou pour faire des courses.

L’avantage de ce mode de déplacement est son usage économique avec une réduction des frais d’essence, d’assurance et d’entretien grâce à un partage des frais par les autres occupants.

Pour toutes questions relatives à des dégâts lors d’un autopartage, notre consultant We Group répondra à toutes vos questions. Autant les assurances RC privée véhicule à moteur que sur l’assurance casco complète.

accident autopartage

Utilisez les services d’un prestataire de service

L’autopartage fonctionne avec des prestataires de service. Les conducteurs concluent une convention et passent par un système de réservation donnant droit à de l’autopartage. Constitué en association ou en coopérative, toutes les réponses concernant les assurances se trouvent dans les conditions générales de l’exploitant.

Dans mode de conduite avec un prestataire de service, vous devez vous informer sur votre contrat. En générale, le prestataire de service doit vous assurer légalement et conformément aux dispositions du code Suisse sur la circulation routière. C’est-à-dire avec une assurance RC privée obligatoire et l’assurance casco complète avec franchise à votre charge.

Grâce à votre prestataire de service, vous allez pouvoir économiser une assurance véhicule RC privée et assurance casco complète pour les dégâts lors d’un autopartage.

Dans tous les autres cas, vous devez conclure obligatoirement une assurance RC privée véhicule à moteur et une casco complète. De plus, l’assurance automobile passagers peut être utile. Celle-ci couvrira notamment vos occupants en plus des dégâts fait à votre véhicule.

Demandez conseils à votre consultant, en assurance véhicule, We Group.